Une journée comme une autre [FINI]

Aller en bas

Une journée comme une autre [FINI]

Message par Jake Sully le Lun 28 Déc - 16:46

Ce jour là, Jake, comme à son habitude, se leva assez tôt, et se dirigea vers un petit lac se trouvant au cœur de la foret, dans le but d'aller nager un peu avant de passer à son entrainement. Après cette petite baignade, Jake rentra au village, et sur le chemin, ramena quelques fruits pour déjeuner. Après ce repas en compagnie de Neytiri, Jake se dirigea e nouveau vers la foret, mais cette fois-ci, il partit en direction des Hallelujah Mountains, dans le but de faire un petit vol matinal avec son Toruk. Après quelques temps de marche à travers la foret, il commença son ascension laborieuse, passant de rocher en rocher, jusqu'à atteindre le plus haut sommet. De là, il contempla le paysage un petit moment, avant de se précipiter dans le vide sans hésitation. Sa chute ne dura quelques secondes, car son Toruk eut vite fait de le rattraper. Jake effectua la connexion avec ce dernier, puis le grand volatile se redressa, planant au dessus de la foret. Durant plus d'une heure, Jake et sa monture effectuèrent diverse exercices, tels que des pirouettes, des sprints et autre. Après tout cet entrainement, les deux compères méritaient bien un peu de repos. Jake laissa partir son Toruk, qui s'empressa d'aller chercher quelconque proie à dévorer. Jake, en fit autant, arc en main, il se mit en chasse.

Après une demi heure de traque, il avait enfin repéré des traces fraiches d'un Yerik, et s'en approcha tout doucement, préférant la discrétion. Après quelques minutes, il était assez prêt du Yerik pour l'abattre. Il tendis donc la corde de son arc visant l'animal, qui ne semblait pas conscient de son funeste destin. En une fraction de seconde, la flèche ainsi décochée s'abattit sur le Yerik, qui s'effondra de tout son poids sur le sol. Jake couru alors auprès de l'animal, sorti son couteau, et effectua le rituel des Na'vi pour chaque animal tué. Après cela, il se restaura de la dépouille de l'animal, avant de repartir pour un autre entrainement. Ce dernier consistait à se balader d'arbres en arbres, en essayant de ralentir le moins possible, et par la même occasion, augmenter son agilité. Pour sa force musculaire, il l'augmentait de la même manière que lorsqu'il était un marine, c'est à dire en soulevant diverses choses tels que des tronc d'arbres ou des rochers. Vers le milieu de l'après midi, il retourna aux abords du village pour effectuer un dernier entrainement.

Ce dernier n'était pas des plus dur, mais il devait le faire chaque jour pour devenir plus fort. Il était constitué de deux parties, la première, était l'entrainement à l'archerie, dans le but de pouvoir abattre n'importe quelle proie d'une flèche, même dans les pires conditions. Pour la deuxième partie, il avait besoin d'un adversaire, qu'il soit Na'vi ou autre, car il consistait à se battre contre cet adversaire, et de le terrasser, sans le tuer. Si Jake faisait tout cet entrainement, c'était pour prouver sa valeur, mais aussi pour être prêt lors du retour des humains sur Pandora.

Il passa le reste de la journée avec Neytiri, chahutant et s'amusant avec elle, jusqu'au soir venu, où tous deux iraient se coucher, avant qu'une nouvelle journée ne commence.


Dernière édition par Jake Sully le Lun 4 Jan - 14:12, édité 1 fois

_________________




~ Toruk'Makto ~

~ Kerusey pesu za'u ta'em ~


Merci à Smaak pour la premiere signature
Merci à Pandora pour l'avatar et la seconde signature
avatar
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une journée comme une autre [FINI]

Message par Aktya le Lun 28 Déc - 18:15

La nuit venait de tomber sur la forêt. Un ombre passa, de la mousse s'illumina, un petit bruit d'aile se fit entendre. Aktya était partit chasser le matin en compagnie de son Ikram. Ses pupilles brillaient comme deux flambeaux dans la nuit. Les rares éclats de la lune arrivant a percer les feuillage de arbre éclairaient l'endroit où la na'vi se trouvait. Celle-ci se tenait accroupie, le regard fixée sur le sol. De sa main droite elle effleura la trace de sabot d'un yerik. La trace de patte était fraiche. Cela signifiait que la proie d'Aktya n'était pas loin. Elle se releva doucement, guettant le moindre bruit. N'entendant rien de satifesant, Aktya se dirigea vers un bosquet auquel plusieurs branches était cassées. Elle ramassa une touffe de fourrure qui s'était accrocher au feuillage du buisson. Après l'avoir renifler, elle comprit que le yerik avait du avoir un problème. Un problème avec un palulukan ...
Aktya revint sur ses pas pour retrouver la marque qu'avait laissé le yerik et la détailla. Le yerik n'était plus de ce monde. S'enfonçant encore un peu d'ans la forêt, elle découvrit la dépouille de l'animal. Elle se mit a genou a coter de lui, lui caressa le flanc et se baissa pour murmurer quelques mots a son oreilles. Puis elle prit son couteau et tacha de ramasser le reste de viande qui restait au cadavre. Elle les emballa dans une feuille d'un arbre qui se dressait a quelque pas du yerik et attacha ce petit sac improvisée a sa taille. Un bruissement de feuille ... Un courant d'air ... Aktya se retourna, arc armée. Le palulukan était là. Il attendait juste une ouverture pour pouvoir attaquer. Un autre craquement. Aktya pivota sur ses pieds et laissa filer sa flèche. Un hurlement retentit. Le palulukan était de mauvais poil ce soir. Il sauta et atterrit devant Aktya. La flèche qu'elle avait décoché l'avait atteint à l'épaule. Il était trop prêt pour utiliser un arc. Aktya sortit alors son poignard de son fourreau. Elle se mit en position de combat. C'était la seul chose à faire. Tenir tête et attendre que son compagnon arrive. Elle s'avait qu'elle avait peu de chance de s'en sortir dans un combat mais courir aurait excité le prédateur. Elle s’aperçut alors que l’arbre-mère n’était pas très loin. Peut-être que … Non. Il était près, certes, mais trop loin pour qu’elle puisse l’atteindre.
avatar
Aktya

Messages : 20
Niveau : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une journée comme une autre [FINI]

Message par Jake Sully le Mar 29 Déc - 18:19

La nuit tombait doucement sur Pandora, lorsque Jake rejoint enfin son lit. Depuis quelques temps, Jake faisait des cauchemars la nuit, rêvant de son ancienne vie, sur qui le réveilla souvent en sursaut. Cette nuit là n'échappa pas à la règle, et le Na'vi se réveilla dans la nuit. Sachant qu'il ne pourrait se rendormir avant un moment, et sentant la soif le tenailler, il se leva donc sans faire de bruit, dans le but d'aller chercher aux abords de la foret de quoi se désaltérer. La nuit était calme et lumineuse, aucun bruit ne se faisait entendre, pas même le cri d'un Prolemuris, tout la planète semblait s'être endormie. Jake resta un moment à observer le ciel, repensant à ce qui c'était passé des années auparavant. Alors qu'il était sur le point de se recoucher, il entendit le cri d'un Palulukan étrangement proche retentir en échos dans la foret. Inquiet de ce qui pouvait se passer non loin, il se releva, prit son arc, et se dirigea vers l'endroit d'où provenait le bruit.

En quelques minutes, avançant à pas feutrés, et grâce aux différents bruits et autres grognements qu'il pouvait entendre, Jake atteignit l'endroit où le Palulukan se trouvait. Malheureusement, le prédateur ne se trouvait pas seul, à ses cotés se trouvaient une Na'vi que Jake n'avait jamais vu, ainsi que le cadavre d'un Yerik. Voyant que la Na'vi était en difficulté, il sortit une flèche et mit en joue le Palulukan. Alors qu'il s'apprêtait à tirer, il se rappela de sa première nuit passée dans la forêt, et il savait que tuer un animal quel qu'il soit, sans une bonne raison, était une chose des plus triste. Il prit donc une décision plutôt risquée. Il décocha une flèche entre le Palulukan et la Na'vi, pour révéler au prédateur sa présence.

La suite de son plan dépendrait de la réaction du Palulukan, ainsi que de la Na'vi. La seule chose qui était sure était que si le Palulukan le prenait en chasse, Jake l'emmènerai le plus loin possible de cet endroit, vers le bord d'une cascade, ou d'une falaise, d'où il s'élancerait pour échapper au prédateur. Il savait que s'il se jetait dans le vide, il ne risquait pas grand chose, Toruk veillant sur lui. Une seule question demeurait, Quelle serait la réaction du Palulukan...

_________________




~ Toruk'Makto ~

~ Kerusey pesu za'u ta'em ~


Merci à Smaak pour la premiere signature
Merci à Pandora pour l'avatar et la seconde signature
avatar
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une journée comme une autre [FINI]

Message par Aktya le Mer 30 Déc - 17:30

[Désolé, c'est court mais j'ai pas vraiment le temps de faire plus long]

Le palululkan et Aktya avançait lentement. Ils tounaient en rond plus précisément. La Na'vi réfléchissait a toute vitesse. Mot'ey n'avait pas du entendre son appel et il serait trop dangereux de le renouveler. Cette fois-ci, elle devrait se débrouiller seule. Le prédateur n'avait pas l'air pressé, loin de là. Doucement, Aktya plaça son poingnard sur son épaules. Elle voulait faire une feinte sur la droite et enfoncer son arme dans l'œil gauche de la bête. Ainsi, elle aurai plus de chance d'arriver a fuir. Elle allait mettre son "plan" a exécution quand un flèche fila devant elle. Elle tourna la tête, fixant attentivement les fourrés d'où était, logiquement, partit la flèche. Aktya plissa les yeux et aperçut un Na'vi. C'était surement le militaire devenu Na'vi. Il correspondant parfaitement a la description qu'on lui avait fait. Elle était perdu dans ses pensée lorsque le palulukan sauta. Il atterrie devant elle. Ou plutôt face à l'homme. Aktya écarquilla les yeux, la bête lui avait tourné le dos. Grosse erreur de sa part. La Na'vi lança son couteau, qui vint se planter sur le bout de la queue du palulukan. Celui-ci rugit de douleur et se retourna. Trop tard. Aktya avait bondit, se retrouvant sur son dos. Arc en main, elle lui décocha un flèche sur la nuque. Main la peau du palulukan était bine trop résistante pour être percé par un simple cailloux aiguiser. Aktya exécuta un saut périlleux pour esquiver la patte de l'animal. Mais elle ne fut pas assez rapide et la Na'vi encaissa l'attaque de plein fouet. Elle heurta un arbre et glissa le long de son tronc. Son bras portait plusieurs entailles. Certaine superficielle, d'autre non. Le palulukan revint se planter devant le dénommé "Jake". De la bave coulait le long de son menton.
avatar
Aktya

Messages : 20
Niveau : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une journée comme une autre [FINI]

Message par Jake Sully le Mer 30 Déc - 23:39

Après que Jake eut tiré une flèche pour signaler sa présence, il se rendit compte qu'il avait attiré l'attention, à ce moment là, il rangea son arc,sachant aucun tir ne serait vraiment efficace face à la peau renforcée du prédateur. La Na'vi profita de ce moment d'inattention du Palulukan pour tenter de l'attaquer dans le dos, mais malheureusement, son attaque échoua, et elle subit des dommages au niveau du bras. Puis, le prédateur se retourna vers Jake, salivant d'avance pour ce festin qu'il comptait faire. Maintenant que Jake avait attirer l'attention du la bête, il ne lui restait plus qu'a s'enfuir, mais il avait changé ses plans lorsqu'il vit que la Na'vi avait été blessée. Il jeta un rapide coup d'oeil aux alentours, alors que le Palulukan s'apprêtait à attaquer. juste avant que ce dernier ne bondisse sur Jake, il plongea à terre, passant sous une grosse racine ressortant du sol dans le but d'éviter cette attaque qui se serait avéré mortelle. A peine eut-il le temps de se redresse que le prédateur lui faisait de nouveau fasse. Jake savait qu'il ne pouvait resté ici, malgré la blessure de la Na'vi car elle était trop exposée aux attaques. Soudain il se rappela d'un endroit bien particulier duquel il pourrait échapper au Palulukan, et décida de s'y précipiter, non sans vérifier que le Palulukan le suivait. Il courut à toute hâte sur environ trois cent mètres, sentant qu'a chaque pas, son adversaire se rapprochait de plus en plus.

Soudain, après avoir écarter une dernière fois des feuilles, il aperçut enfin l'endroit qu'il allait utiliser pour échapper au Palulukan. Seul quelques mètres le séparait de cet endroit, mais il pouvait aussi sentir le souffle rauque du prédateur derrière lui. Redoublant d'effort, il courut avant de sauter, s'agrippant aux lianes lui faisant face et les escaladant pour se mettre à l'abri. Au moment où il prit son saut, le Palulukan faisait de même, mais il fut surpris lorsque, après avoir raté de peu Jake, il ne sentait pas le sol revenir sous ses pieds. Il fit une chute de trois mètres, tombant dans une sorte de petite marre de boue, de laquelle il eut bien du mal à s'extirper. Pendant se temps, Jake avait fait demi tour, retournant à l'endroit où se trouvait la Na'vi, sachant qu'ils avaient peu de temps, le Palulukan allait revenir...

Jake avait, durant son retour, arraché quelques grosses feuilles, et lorsqu'il arriva auprès de la Na'vi, Il les utilisa pour panser grossièrement ses plaies. Il était attentif à chaque bruit, et savait qu'ils ne devaient pas trainer. Il fixa quelques instant les yeux de la Na'vi avant de lui dire qu'il fallait vite repartir vers le village, avant que le Palulukan ne soit de retour.

_________________




~ Toruk'Makto ~

~ Kerusey pesu za'u ta'em ~


Merci à Smaak pour la premiere signature
Merci à Pandora pour l'avatar et la seconde signature
avatar
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une journée comme une autre [FINI]

Message par Aktya le Jeu 31 Déc - 16:54

A moitie assommé, Aktya n'avait pas réagit quand le palulukan avait bondit vers Jake. Elle n'avait même pas remarqué que celui-ci avait réussi a esquiver l'attaque du prédateur. Puis le palauan avait détalé, pour une raison encore inconnue. Aktya tendit la main vers une liane. Elle voulait s'en servir pour se faire un garrot. Malheureusement, la corde était trop loin d'elle et elle n'avait plus la force de se lever. A présent, son bras droit était teinté de rouge. Aktya croyait que Jake avait subit l'attaque du palulukan, et qu'il n'était déjà plus de ce monde. Se retrouvant donc seule, elle décida que le mieux serait de décamper. Aktya se releva en grimaçant. Mais son corps était encore trop engourdit et la Na'vi retomba mollement au sol. Aucun espoir pour elle de s'enfuir maintenant. Il lui restait donc deux possibilités : Essayer de ramper jusqu'a un bosquet où elle ne pourrait être vu. Mais celui-ci devrait être assez loin pour que le palulukan ne la sente pas et vu son état, cette idée paraissait irréalisable. Deux solution : Se restaurer et faire un petit sommes dans l'espoir de pouvoir se lever, ou même se battre, quand le prédateur reviendrait. Akrya soupira et attrapa la sacoche où se trouvait la chair du yerik. Apres avoir jeter un regard dégouter au morceaux de viande plein de terre qui se tenait dans sa main, la Na'vi arracha un bout de chair avec ses dents et l'avala. La viande était amère, élastique et pleine de terre. Mais Aktya n'eu pas la force de finir son festin. La fatigue se faisait déjà ressentir. Se blottissant au pied de l'arbre, la Na'vi ferma les yeux et entra dans un demi-sommeil. Il n''était pas question pour elle de s'endormir complètement car, si le palulukan ou une autre créature arriverait, Aktya ne l'entendrait même pas.

Aktya ouvrit les yeux. Elle était sur d'avoir entendu un bruit. Surement le palulukan qui revenait pour l'achever. Pourtant, les bruits de pas était léger et presque inaudible. Retenant son souffle, la Na'vi attendit. Sortit alors de l'ombre un Na'vi. La nuit trop profonde empêchait de bien distinguer les contours de l'inconnu et Aktya du plisser les yeux pour le reconnaitre. Jake Sully ..... alias Toruk'Makto. Il se dirigea de la Na'vi mais celle-ci rabattit ses oreilles en arrière. Elle ne voulait en aucun cas qu'il s'approche d'avantage. Aktya examina l'ex-militaire de la tête au pieds, en passant bien sur par ce qu'il tenait dans la mains. L'atmosphère devint lourde, seul les yeux de la Na'vi bougaient. Puis, dans un soupir, Aktya hocha la tête, invitant le Na'vi à avancer. Jake attacha les feuilles qu'il avait en mains au bras d'Aktya. Et, lorsqu'il sera le tout avec une liane, Aktya sursauta.

-eltu si !

Puis le Na'vi plongea son regard dans le sien. Aktya le soutint sans broncher et lui répondit froidement :

-kehe.

Elle n'avait nullement envie de se retrouver parmi des Omaticayas et elle aurai aimer que le Na'vi parte sans demander son reste. Elle était mauvaise, ô que oui, mais elle ne supportait pas l'idée que cet ancien humain ignorant soir arriver a tuer, ou simplement a piéger, la palulukan qui l'avait mise dans un état pareil.
avatar
Aktya

Messages : 20
Niveau : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une journée comme une autre [FINI]

Message par Jake Sully le Ven 1 Jan - 12:57

Alors que la nuit était bien avancée, et voyant la réticence à le suivre chez les Omaticayas, Jake décida donc de partir, mais avant cela, il porta la blessée dans un arbre assez élevé, à l'abri des regards indiscrets, et du Palulukan, vérifia une dernière fois son bandage, puis la laissa là..pour quelques temps. En effet, après l'avoir laissé sur cette énorme branche, il redescendit sur la terre ferme, partant en chasse. Cette dernière porterai sur n'importe quel animal comestible qu'il trouverait. Après une demi heure de recherche infructueuse, le Na'vi grommela, avant de reprendre sa chasse. Il savait que dans quelques heures, le jour pointerai le bout de son nez. Il redoubla donc d'effort pour trouver quelconque trace d'un animal. Cinq autres minutes passèrent avant que Jake ne réussisse enfin à trouver des traces d'un Yerik. Ce dernier semblait boiteux, et ne vivrait pas longtemps dans cette foret hostile. Jake continua de suivre la piste, jusqu'à ce que cela le mène dans une petite clairière, où se trouvait l'animal. Sans perdre plus de temps, Jake tira une flèche, qui atteignit l'animal de plein fouet, le clouant à terre. Jake courut alors vers l'animal, retira sa flèche, et acheva le Yerik comme le veut la tradition, puis en découpa de la viande, qu'il accrocha à sa taille.

Le Na'vi ressentait une légère fatigue, mais la nuit n'était pas finie, tout comme sa tache. Une fois le Yerik dépecé, il reprit la route, mais cette fois en direction de la foret, vers un coin qu'il connaissait assez bien. Il lui fallut un quart d'heure de marche rapide et silencieuse pour y arriver. Là se trouvaient d'énormes fleurs, dont la forme leur permettait de recueillir une importante quantité d'eau. Jake en cueillit une, faisant bien et en referma l'extrémité avec un morceau de tendon lui servant de cordelette, dans le but de ne pas perdre ce précieux liquide. Pour finir, il revint à toute hâte vers l'endroit où il avait laissé la Na'vi mais une surprise l'attendait. Le Palulukan, couvert de boue à moitié séchée, était revenu, bien décidé à achever son œuvre macabre. Instinctivement, Jake à couvert, sous le vent, pour que la bête ne sente pas sa présence. Dans un silence religieux, il escalada un arbre, et, à l'aide de quelques lianes, il rejoignit labre où se trouvait la Na'vi. Cette dernière s'était endormie, où était tombée dans le coma. Jake lui déposa la nourriture, ainsi que l'eau, puis il s'éloigna toujours avec précaution, alors que le Palulukan, fouillait le sol à la recherche de quelconque trace de ses proies.

Soudain, alors que le Palulukan avait enfin trouvé la trace de la Na'vi, et alors qu'il s'apprêtait à tenter d'escalader l'arbre où elle se trouvait, Jake décocha un flèche, effleurant l'animal et le blessant l'animal au niveau de l'intérieur de la patte arrière droite. Le monstre poussa un léger cri de douleur, suivi d'un cri de rage, au moment où il se retournait vers Jake. Ce dernier, avait déjà commencé à s'enfuir, éloignant une nouvelle fois le prédateur, mais ce dernier ne le suivit que sur quelques dizaines de mètres, avant de ralentir, sous l'effet du poison dont était enduit la pointe des flèches Jake, mais la dose étant dérisoire, le Palulukan allait simplement ressentir une douleur au niveau de la patte pour quelques temps. Puis, le monstre changea de direction, décidant d'aller chasser d'autres proies, un peu plus dociles. Jake repassa une dernière fois voir la Na'vi, et il en profita pour ramasser ses flèches, qu'il avait tiré auparavant, avant de rentrer au village. Au moment où il se recoucha, les premiers rayons du soleil firent leur apparition, et il se dit qu'il prendrait une journée de repos bien méritée.

_________________




~ Toruk'Makto ~

~ Kerusey pesu za'u ta'em ~


Merci à Smaak pour la premiere signature
Merci à Pandora pour l'avatar et la seconde signature
avatar
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une journée comme une autre [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum