Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Monde Animalier de Pandora.

+5
fepixx
beubeu
Smaak
Eana-Tanhì
Leia
9 participants

Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Leia Lun 4 Jan - 0:04

J'ai quelques questions qui me sont venus au fil de mon premier sujet rp sur le forum, questions qui je pense sont importantes pour l'incarnation des animaux de Pandora.
D'abord, pour la communication : Je sais que les ikrans, loups-vipères et compagnie ne peuvent pas parler le langage des na'vis, ni celui des humains, mais lorsqu'ils les entendent le parler, sont ils en mesurent de les comprendre ? Et aussi, les animaux du forum ont-ils aussi leur propre mode de langage, à base de grognements, évidemment, où ne communiquent-ils entres eux qu'à travers un mode de langage plus... naturelle, je dirais, comme à travers les sons, les regards, la gestuelle et même les odeur ?
Enfin, je parle de la prononciation de certains nom animal : Je prend l'exemple des ikrans, est-ce que tous, les mâles comme les femelles et les jeunes, possède la même prononciation, ou est-ce que cela change, comme pour les animaux de chez nous, selon l'individu ? Par exemple, on pourrait dire ikrane pour une femelle et ikraneau pour un jeune ?
Je précise, au cas où tout ça ai déjà était expliqué dans le film, que je ne l'ai vu qu'une seule fois, et y avait tellement de chose que j'ai pas tout retenu. Je ne suis même plus capable de me rappeler le nom de la princesse na'vi silent
Leia
Leia

Messages : 20
Niveau : 12
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Eana-Tanhì Lun 4 Jan - 0:31

Elle s'appelle Neytiri la princesse. x)

Pour la compréhension du langage, tu veux dire oralement, sans la connection neuronale ?
Je pense que comme tout animal doté d'une intelligence suffisante, les créatures de Pandora en sont capables. Mais étant donné que les Na'vis se lient avec leur tresse, ils ne se donnent pas la peine de leur apprendre leurs sons. Pas de communication orale en tout cas, dans le film
Pour les noms des jeunes et des femelles, ça n'en parle pas dans le film non plus, donc je ne saurais te dire. La langue des Na'vis a été inspirée de langues existantes. Donc peut être que les Na'vis expriment la différence entre genre et âge, mais c'est dur à confirmer comme ça (je ne sais pas si toutes les langues le font déjà ... x) ).
Eana-Tanhì
Eana-Tanhì

Messages : 19
Niveau : 0
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Invité Lun 4 Jan - 2:09

Eana-Tanhì a écrit:Pas de communication orale en tout cas, dans le film

On pourrait se le demander car, quand Jake apprend à monter et à voler il dit ce qu'il veut que sa monture fasse. Neutral Mais bon il galère énormément aussi, donc c'est peut être pour ça Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Eana-Tanhì Lun 4 Jan - 12:06

C'est vrai que Jake dit au Pa'li d'aller tout droit et à son Ikran de "se la fermer", mais il est connecté à eux par sa tresse.
Et en général, quand tu ordonnes quelque chose tu y penses.
S'il ordonne oralement c'est donc juste une habitude humaine je pense (après je me trompe peut être mais je ne pense pas que les bestioles pandoriennes comprennent la langue d'"extraterrestre").
Peut être qu'on aura des réponses dans le second film ou bien qu'elles sont données dans le livre d'Avatar.
Eana-Tanhì
Eana-Tanhì

Messages : 19
Niveau : 0
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Invité Lun 4 Jan - 13:08

J'espère ,car quand on regarde le film en détail, il est rempli de mystère et de doutes sur le monde de Pandora. Mais bon, depuis que les Na'vi sont sur Pandora, les créatures intelligentes ont dû apprendre leur langue mais s'ils ne peuvent pas la parler. Mystère confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Smaak Lun 4 Jan - 13:24

Premièrement, au sujet de Jake qui parle a ses montures, c'est juste pour y penser. Une fois habitué, il ne le dit plus, il pense juste tout naturellement aller labas, tourner a gauche.. Mais au début c'est plus facile pour lui de le dire. Le nikran n'entend pas par la voix les ordres, mais par sa connection neuronale.

Deuxiemement, je peu me tromper, mais je crois que dans la langue des na'vi il n'y a pas de conjuguaison pour le genre ou le nombre, mais juste pour le temps. Par contre, il y a des differences de sex pour cetrains noms (tutean: homme, tutee: femme, tsmukan: frère, tsmuke: soeur) mais quand on regarde nikan, ou pa'li, il n'y a pas de differences pour un male ou une femmelle, ou un bébé.

Je ne pense pas que les animaux de pandora soit capables de prononcer les mots na'vis, bien que ce soit possible qu'ils reconnaissent des sons (neytiri qui dit au pa'li de se calmer et qui la caresse pour la rassurer).
Il faut retenir comme meme que tous les animaux de Pandora sont sauvages, seules les certains ikran et pa'lis sont "apprivoisés" bien qu'aucuns ne soit vraiment domestique.

Le seule animal considéré comme "de companie" par les Na'vis est la riti, une chauve souri qui possede un dard très venimeux, mais on dit que certains na'vis les appelent en faisant des claquement de langue, que la riti se pose sur leur épaule ou sur leur bras et qu'elle mange des petits fruits.


Pour le moyen de communiquer entres eux, je sais que les pa'li font des connections neuronales entres eux pour s'informer et c'est ce qu'il fait que les groupes de pa'li "sauvages" ou vivant dans la nature sont très organisés.
Les ikrans font peut etre de meme.
Je sais aussi que les nantangs communique par des "aboiements", des expressions faciales et des signes de la patte quand ils chassent.
Les tithanothères chargent et donnent des coups dans les arbres pour montrer leur territoire.

Normalement, il y a une fiche qui va sortir bientot sur les nantang, et sur les tanathors aussi. Si j'ai le temps ce soir je vous en fait une sur les ikrans, mais vous pouvez toujours me poser des questions par mp Wink
Smaak
Smaak
Admin

Messages : 192
Niveau : 47
Date d'inscription : 30/12/2009

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Le Monde Animalier de Pandora. Left_bar_bleue10/10Le Monde Animalier de Pandora. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Leia Lun 4 Jan - 13:55

Je vous remercie à tous pour vous être intéressé à mes questions [et pour m'avoir rappelé le nom de la princesse ^^' ]...
Je me sens un peu ridicule, là... vous avez tous fait un grand discours pour m'expliquer, et moi je trouve qu'à vous dire cette phrase de 12 mots Rolling Eyes
Leia
Leia

Messages : 20
Niveau : 12
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Smaak Lun 4 Jan - 14:43

lol!


Si j'ai un conseil a te donner, retourne voir le film encor 2 ou 3 fois.. Ca fait du bien Very Happy

Moi perso hier je l'ai vu pour la 7eme fois alien et je découvre encor des détails que je n'avais pas remarqué !
Smaak
Smaak
Admin

Messages : 192
Niveau : 47
Date d'inscription : 30/12/2009

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Le Monde Animalier de Pandora. Left_bar_bleue10/10Le Monde Animalier de Pandora. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par beubeu Lun 4 Jan - 14:45

7 fois?!!

pas mal, pour ma part je viens de battre mon record du film vu le plus grand nombre de fois au cinéma avec seulement 5 ( l'ancien était le dernier star wars avec 3 fois)
beubeu
beubeu

Messages : 58
Niveau : 20
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 35
Localisation : cergy

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Leia Lun 4 Jan - 14:49

Ça, c'est un super bon conseil que je vais pas hésiter à suivre Very Happy
Personnelle, mon propre record, c'est 4 fois, avec l'Âge de Glace 3 ^^
Leia
Leia

Messages : 20
Niveau : 12
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par fepixx Lun 4 Jan - 18:37

7 fois ? Nan moi c'est que deux fois, déjà un record ^^
J'avais prévu d'y retourner mais entre aujourd'hui et mercredi ça va être short ;(
fepixx
fepixx
Sergent 1ère Classe
Sergent 1ère Classe

Messages : 465
Niveau : 63
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Les explosifs
Capacités:
Vitalité:
Le Monde Animalier de Pandora. Left_bar_bleue10/10Le Monde Animalier de Pandora. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Dras-gun Lun 4 Jan - 18:42

Moi ,je l'ai vu qu'une fois, mais y'a un film que j'ai vu 16 fois !
quand il sort en DVD, je l'apprend par coeur !

Moi ,je l'ai vu qu'une fois, mais y'a un film que j'ai vu 16 fois !
Je peux ecouter, regarder, lire des trucs en bouche une trentaine de fois
Dras-gun
Dras-gun
L'éleveur de Pandora

Messages : 83
Niveau : 8
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Jake Sully Lun 4 Jan - 18:52

Je peux ecouter, regarder, lire des trucs en bouche

je ne savait qu'une bouche pouvait avoir autant d'utilité Wink
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le Monde Animalier de Pandora. Left_bar_bleue10/10Le Monde Animalier de Pandora. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Dras-gun Lun 4 Jan - 18:52

Ah mince ! Mad
Je voulais dire Boucl
Avec un C
Dras-gun
Dras-gun
L'éleveur de Pandora

Messages : 83
Niveau : 8
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Jake Sully Lun 4 Jan - 18:55

et un -e- au bout Wink
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le Monde Animalier de Pandora. Left_bar_bleue10/10Le Monde Animalier de Pandora. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Dras-gun Lun 4 Jan - 18:57

Bon d'acord, pas de H mais un C et un E a la fin, c'est bon a retenir ! Very Happy
Dras-gun
Dras-gun
L'éleveur de Pandora

Messages : 83
Niveau : 8
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Invité Lun 4 Jan - 20:30

Le langage Na'vi ? Et vous vous commencez quand le langage français? lol! (A prendre avec beaucoup d'humour. C'est une réplique de mon prof de philosophie quand je lui ai parlé du langage avatar. On a beaucoup ris ^^).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Info' Dim 17 Jan - 3:53

Désolé je suis pas inscrit (pour le moment ^^) mais je me rappelle clairement un détail du film à ce sujet (la compréhension des langues par les animaux).

La première fois que Jake doit monter un Pa'li il dit "calmes toi mon joli !". Neytiri répond " est femelle". Et là, la Pa'li lui donne une tape sur la tête avec l'une de ses antennes (pour le tsaheylu).

Je pense que les animaux s'imprègnent d'un peu de la personne qui les chevauchent via le lien, dans les limites de leurs capacités. Ils sont ainsi capable de comprendre des phrases basiques.
Anonymous
Info'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Faruk Dim 17 Jan - 21:46

Kaltxi mi pia,

Oulah je crois que se sujet dérrive un peu là, mais sinon pour répondre à ta questions Leia, les animaux comprenne se que veulent les Na'vi par la pensée une fois le lien ouvert donc je pense qu'il comprenne quand même des signes ou des sons..

Faruk
Faruk
Faruk
Olo'eyctan

Messages : 82
Niveau : 35
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Smarrow Dim 17 Jan - 23:03

Tout comme un chien est assez intelligent pour reconnaitre des mots, des signes de la main Wink
Smarrow
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
Le Monde Animalier de Pandora. Left_bar_bleue10/10Le Monde Animalier de Pandora. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Leia Lun 18 Jan - 21:02

Merci à tous pour vos réponses, et désolé du retard ^^'
Leia
Leia

Messages : 20
Niveau : 12
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde Animalier de Pandora. Empty Re: Le Monde Animalier de Pandora.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum