Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par Jake Sully Dim 30 Mai - 13:16

Alors que Bitey venait de terrasser le Palulukan, Alrin'aie se prit un coup de patte qui l'éventra, mais heureusement, la blessure ne semblait pas profonde, et elle se soigna assez rapidement pour éviter de perdre trop de sang. A ce moment là, un autre Na'vi du clan Omaticaya arriva, c'était Aketuan, un des chasseur du clan. Ce dernier s'empressa d'aller observer la chimère, lui faisant comprendre qu'il ne lui faisait pas du tout confiance. Les deux hommes avaient un semblant de discussion alors que Alrin'aie tentait tant bien que mal de soigner Joe Duncan. Jake, quant à lui, restait à l'écart, et, du haut de son arbre, observait la scène. Après un moment, il jugea bon d'intervenir. Il se tourna tout d'abord vers Aketuan, et lui fit un signe de respect, avant de prendre la parole.

Aketuan, je ne suis pas sur que de l'amener au village soit la meilleure des idées, par contre, l'avis du chef serait plus que bienvenue... Je te propose donc que tu retournes au village, car avec ton Ikran, tu es le plus rapide, va voir le chef, parles lui de cette chimère, décrit la avec précision, et revient lorsqu'il aura fait son choix. Pendant ce temps, Alrin'aie restera ici avec moi même et Joe Duncan...

A ce moment là, Jake se tourna vers Alrin'aie, et lui dit:

Aurais-tu besoind de quelque chose au village? quelque chose qu'Aketuan pourrait te ramener? De plus, il faut que tu te repose, ta blessure pourrait s'avérer plus grave que cela en à l'air...

Ensuite, il observa la chimère avec attention, toujours son arc à la main, prêt à l'attaquer...

--------------------------------------------------------

HRP: Aketuan, si tu veux, tu peux poster ton passage éclair au village en un seul post, disant que tu y ait allé, que tu as parlé au chef et que tu reviens nous voir.
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue10/10[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par Alrin'aie Dim 30 Mai - 22:11

La jeune guérisseuse avait fini de soigner temporairement sa blessure et celle de Joe Duncan lorsque Jake descendit finalement. Elle espérait au fond d'elle-même qu'il ne se mettrait pas à la critiquer comme l'avait fait l'autre na'vi plus tôt. Heureusement il ne le fit pas, il parla d'abord à Aketuan, au sujet de Joe, la jeune fille écouta la conversation des adultes sans en dire le moindre mot. Puis il s'adressa finalement à elle seule. Elle se demanda d'abord si elle pouvait confier à son ainé la tâche de trouver les choses don elle avait de besoin, c'est certain qu'il y avait plein d'autres choses avec cela, mais ce qu'elle voulait était assez visible et facile à reconnaitre parmi tout le reste...

-Oui...

Elle se retourna vers Aketuan pour lui expliquer ce qu'elle voulait.

-Tsmukan, il faut 2 feuilles grande comme ça et 4 cordes...Tout près d'où je dors il y en a encore...


Quand elle parla des feuilles elle en désigna la longueur avec les bras, elles avaient chacune un mètre de long, environ. C'est pourquoi parmi les potions et les herbes ça serait facile à trouver! Les deux feuilles allaient bien sure servir pour elle et pour Joe Duncan. Pour empêcher que des choses entres dans les plaies. À la grandeur des plaies, elle en aurait pas besoin d'une feuille complète pour chacun d'eux, mais elle préférais en avoir trop que pas assez. Jake lui avait aussi dit de se reposer. Puis lui avait parler de sa propre blessure. C'est certain qu'elle na'vait pas l'air trop grave, et tout, mais juste redire qu'elle était blessé la rendait nerveuse. Elle était tellement aspirée par son travail, qu'elle ne s'en rappelait presque plus. Le fait que Jake le lui rappelle, sembla la rende nerveuse. Elle décida de s'assoir sur le sol.

-Je sais, je sais. Je dit souvent ça aux gens moi aussi...en plus...il faudrait...non il ne faudrait pas que je l'aggrave...


La jeune na'vie décida de rester assise sur le sol, elle se mise à fixer sa légère blessure.
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue10/10[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par aketuan Lun 31 Mai - 19:05

Aketuan regarda Alrin'aie et lui dis:

-Désolé de m'être énervé Tsmuke. Repose toi en attendant mon retour d accord?


Aketuan regarda une dernière fois tout le monde, puis courut vers son ikran et s'envola. Sur la route, il pensa a ce Bitey. Qu'est ce qu'il venait faire la. Le taronyu n'étais vraiment pas confiant sur ce coup la.

Arrivé au village, Aketuan fila voir l'Olo'eyktan et lui expliqua tout ce qu'il avait vu et ce qui ce passait. Le chef du clan décida de le laisser en vie mais de surveiller ces faits en gestes. Il lui dit au revoir, puis la révérence . Il ce rendit ensuite au les plantes et soins du villages ce trouvaient, prit tout ce que la jeune guérisseuse lui avait demandais et repartit avec Erina a l'endroit ou ce trouvaient Jake Sully, Alrin'aie et la chimère.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue10/10[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par aketuan Mer 2 Juin - 20:23

De retour ou les trois autres ce trouvaient, Aketuan sauta d'Erina. Il regarda Jake Sully et lui dit:

-Tsmukan Olo'eyktan peng ta zenke zpang fìpo. Slä oeng zene nari si.


Il ce tourna vers alrin'aie:

-Tsmuke, voila ce que tu m'a demandé. Il lui fit un sourire.

Enfin vers Bitey.

-Chimère, notre Olo'eyktan a décidé de te laisser en vie. Mais tu sera étroitement survéillé. Mais peut etre n'auront nous pas a le faire longtemps, il te faut tout d'abord que tu survive. Pandora est une bonne planète pour ceux qui l'aime et qui aime Eywa notre mère. Le passé nous l'a déja prouvé. J'ai bien envi de te montrer ce qui ce passerai si tu trahirai la confiance de notre Olo'eyktan, mais il a interdit de toucher a la chimère qui vient du ciel.

Il regarda Jake Sully:

-Tsmukan, oe tätxaw ro tsray.

Pour finir Alrin'aie:

-A toute a l'heure Tsmuke. Fais attention a toi.

Il lui sourit, se retourna sauta sur Erina et laissa les trois individus seul dans la belle nuit de Pandora.


TRADUCTION:
frere le chef de clan dit de ne pas le tuer. Mais nous devons le surveiller.
Tsmukan, oe tätxaw ro tsray.: frère, je retourne au clan.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue10/10[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par Jake Sully Dim 6 Juin - 12:00

Alors qu'Aketuan quittait le groupe dans le but d'aller demander conseil à l'Olo'eyktan du clan Omaticaya, Jake en profita pour observer les alentours, afin d'être sur que d'autres prédateurs ne viendraient pas troubler cet endroit. Il resta un bon moment silencieux, observant tour à tour la chimère puis Alrin'aie, pensif, se demandant ce qui allait bien se passer pour cet être contre nature...

De plus, il s'inquiétait pour Alrin'aie, elle avait été inconsciente de quitter le village en pleine nuit, et surtout, elle ne s'était pas méfiée d'un être qu'elle n'avait jamais vue auparavant, et qui pouvait s'avérer être des plus dangereux. Tout le temps qu'Aketuan était parti, Jake resta silencieux, à coté de la jeune Na'vi blessée, et observant la chimère, pret à riposter au moindre signe agressif. Après quelques temps, un craquement se fit entendre à travers les branches, c'était Aketuan qui revenait. Il venait annoncer la décision de l'Olo'eyktan, et ce dernier souhaitait que la Chimère vive, mais qu'elle soit surveillée de très près, pour être sur qu'elle ne serait pas dangereuse pour les Na'vi, ou pour la planète... Après avoir transmit la décision du chef, Aketuan reparti vers le village, non sans donner à Alrin'aie ce qu'elle lui avait demandé.

Jake se tourna vers la jeune imprudente, et lui demanda si elle allait bien, et lui dit qu'il vaudrait mieux qu'elle rentre au village, pour pouvoir se reposer, il demanda cela, mais il savait très bien que la Na'vi pourrait refuser, au vue de son tempérament. Puis, se tournant vers la chimère, il lui demanda ce qu'il comptait faire ensuite...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue10/10[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par Joe Duncan Dim 6 Juin - 12:41

Joe observa les alentours d'un air pensif, la bouche entrouverte, inspirant l'air de la nuit humidifié par la pluie battante qui s'était déclarée il y a quelques heures et arrêtée il y a peu. Le soleil commençait à pointer le bout de son nez et le ciel commençait à se doter de nuances orangées. Quand Jake lui demanda ce qu'il comptait faire par la suite, il se tourna et cessa de balayer constamment la zone des yeux pour se concentrer sur le Na'vi.

"Pour la première fois depuis le début de ma vie, je suis libre d'aller où je veux sur toute cette lune, et pourtant... je ne sais pas où aller. A vrai dire, je ne suis moi même pas persuadé de ma propre capacité à rester loin du danger, alors je vais probablement me trouver un coin tranquille pour penser à tout ça, pour voir si je suis bien capable de rester tranquille."

Il regarda le corps inanimé du Palulukan et soupira.

"J'ai rapidement jeté un oeil à l'apparence de Pandora, depuis le vaisseau dans lequel je suis arrivé, et j'ai rapidement remarqué les grandes plaines qui couvrent une partie de la Lune... Je vais probablement me caser là bas, où peut être sur l'une de ces montagnes volantes dont on m'a parlé, et essayer de comprendre un peu plus cette nature si... spéciale."
Joe Duncan
Joe Duncan

Messages : 64
Niveau : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : sud de la france

Qui êtes vous?
Spécialité: Sprint & Close Combat
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue9/9[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/9)

http://jeuxvideoentoutgenre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par Alrin'aie Ven 18 Juin - 7:55

La jeune na'vie de 14 ans était sagement restée assise sur le sol en silence attendant le retour d'Aketuan. Elle sentait toujours la douleur à l'estomac, mais elle ne voulait pas alerter les adultes. Ça non! Ce n'était plus une gamine, elle n'était pas pour se peindre pour si peu. Ça serait enfantin et pas digne d'elle. Elle laissa le temps s'écouler sans dire un mot attendant le retour de l'homme. Quand se dernier revient finalement, elle se releva doucement et alla chercher ce qu'elle lui avait demandée. Par la suite ce dernier était partit, lui disant au revoir. La jeune na'vie en fit autant. Par la suite Jake lui avait demandé si elle allait bien et si elle voulait entrée.

-Je vais bien, mais je ne est pas encore fini ici...ensuite je retournerais au village...désolée de avoir causé autant de problème...

Dit la jeune na'vie sentant qu'elle dérangeait ici par sa présence. C'était peut-être faut, mais c'était l'impression qu'elle avait. Puis à l'aide de feuilles et de corde, elle recouvrit d'abord sa propre blessure, une guérisseuse qui ne pourrait pas guérir ne serait pas une bonne guérisseuse non? La jeune fille vérifia plusieurs fois l'état de son ''bandage'' puis se rapprocha de la chimère une autre fois.

-Je vais pouvoir finir se que je ai commencée...

Déclara la jeune na'vie en montrant à l'homme les feuilles et la corde. Elle attendit patiemment qu'il lui redonne la permission de le soigner. Elle ne se mêla aucunement à la conversation des adultes.
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue10/10[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par Joe Duncan Ven 18 Juin - 17:33

Duncan signala à Alrin qu'elle pouvait reprendre les soins d'un léger sourire suivit d'un hochement de tête, avant de jeter un large coup d'œil à la forêt aux alentours.

"En fait... Je crois que je vais essayer d'aller sur ces montagnes volantes. J'y trouverais peut être quelque chose à faire, un abri... et, ça m'a l'air d'être un excellent terrain pour courir. Après tout, les plaisirs les plus simples sont toujours les meilleurs."

Bitey avait toujours du mal à comprendre comment il avait pu en arriver à aimer la course, après avoir du tant courir sur du béton armé, s'usant la peau jusqu'à en avoir les muscles apparents. Peut être était-ce là une réaction intuitive qu'il avait eu face à ces épreuves, y trouvant un certain amusement pour éviter de penser au fait qu'on le testait, qu'on se servait de lui comme d'un mannequin de test. Mais était-ce réellement important ? Probablement pas, répondit intérieurement la chimère. Ce qui était important, c'est qu'au final, il aimait réellement courir, sauter d'obstacles en obstacles sans perdre de vitesse. Il osa même brièvement espérer que, du fin fond de son esprit, il puisse un jour oublier l'adrénaline que lui procurait le fait de tuer, et qu'il puisse un jour bénéficier de cette même impression de bien être du simple fait de courir.

Plongé dans ses pensées, Duncan arrêta même d'entendre, perdant momentanément le sens de l'ouïe le temps d'une réflexion sur sa condition. Puis, l'ouïe lui revenant, il plongea sa main dans la poche droite de son pantalon et en sortit une petite pochette, dans laquelle des photos se trouvaient. Il n'avait pas fait attention à cette pochette, qu'on lui avait remit alors qu'il avait pu s'échapper du vaisseau. Et, quand il dévisagea le na'vi représenté sur la première photographie, et qu'il regarda alternativement Jake, il ne put s'empêcher de sourire. "Trouves cette personne, elle t'aidera sûrement", lui avait-on dit quand on lui remit la photo. Trop obnubilé par le vacarme qui se déroulait dans le vaisseau, il n'avait même pas prêté attention à l'image et avait fait comme s'il l'avait vu et compris. Au dos de la photo, un nom écrit au stylo noir : J. Sully. Pourquoi ce Sully ne s'était pas présenté sous son nom, quand il rencontra la chimère ? Peut être avait-il honte de ce nom, peut être était-il aussi venu ici à la recherche d'une seconde chance, comme lui même l'avait fait il y avait à peine quelques heures...
Joe Duncan
Joe Duncan

Messages : 64
Niveau : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : sud de la france

Qui êtes vous?
Spécialité: Sprint & Close Combat
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue9/9[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/9)

http://jeuxvideoentoutgenre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par Joe Duncan Ven 25 Juin - 14:14

Quand Alrin'aie eut fini de soigner sa blessure, la chimère se leva rapidement et adressa la dernière fois la parole aux deux na'vis.

"J'ai à faire. Encore merci pour l'aide, je suis sûr qu'on se recroisera un jour."

Sans attendre de réponse, Bitey se retourna et se dirigea vers le lieu du crash de sa navette, où il récupéra un autre débris en forme de couteau, en guise d'arme, puis il se retourna une dernière fois pour dévisager les deux personnages.

*Oui... on se reverra. J'en suis sûr.*

Il se mit alors à courir loin de la zone. Pour la première fois de sa vie, il allait pouvoir goûter à la liberté, la douce liberté... la planète entière s'offrait à lui, et il n'avait alors qu'à faire attention à l'endroit où il posait ses pieds...

---

HRP : voilà, juste pour fermer le RP Wink
Joe Duncan
Joe Duncan

Messages : 64
Niveau : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : sud de la france

Qui êtes vous?
Spécialité: Sprint & Close Combat
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue9/9[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/9)

http://jeuxvideoentoutgenre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par Alrin'aie Ven 25 Juin - 21:07

La jeune na'vie avait pue finalement mettre fin à ses soins et elle le fit. Elle ne savait pas quoi dire pendant la conversation des adultes alors elle ne dit rien. La jeune na'vie vit une image dans la main de le chimère, elle n'eut pas vraiment le temps de la voir correctement, car elle était préoccupé par ce qu'elle faisait... Puis une fois qu'elle eut terminée, l'homme c'était levé rapidement. La jeune guérisseuse s'écarta de son chemin et prise le temps de lui dire un petit quelque chose.

-Si... oui si sa empire tu va devoir trouver un guérisseur...


Elle ne savait pas encore si sur un corps comme celui là, il y aurait des effets secondaires, mais elle ne voulait pas non plus le dire, elle voulait être une bonne guérisseuse et n'aimait pas admettre ses tords, du moins pas dans ce domaine. De toute manière il voulait partir, mais elle , elle n'avait rien trouvée de mieux que ça à dire. Par la suite la jeune na'vie avait tournée le dos prête à retourner au village.

-Oe kä, Jake Sully...

Alrin'aie n'avait même pas adressée un regard à la personne à qui elle parlait. Sa blessure quoi que légère lui faisait mal et elle se sentait épuisée. La jeune na'vie n'était même pas certaine d'arrivée à atteindre le village, pourtant il le fallait. Oui elle devait y retourner et en un seul morceau. Elle commença donc à marcher d'un pas fatiguée... Passer par le haut des arbres serait risquée, elle tomberait surement, passer par en bas l'était aussi, il y avait des prédateur et elle était blessée... mais c'est pourtant ce chemin que la guérisseuse choisit de prendre, d'un pas somnolant.

----------------------------------------------
Traduction:
-J'y vais, Jake Sully
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Left_bar_bleue10/10[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante - Page 3 Empty Re: [OUVERT AUX NA'VI & ANIMAUX] Arrivée fracassante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum